
Même si nous ne pouvons pas nous plaindre de ces quinze premiers jours de vraie pluie, tout bénéfice pour les sols, les plantes, les nappes ..., notre voirie déjà bien abimée c'est encore plus dégradée.
Bien qu'ayant investi dans nos rues au cours de ce mandat (Route de Latour Bas Elne, Rue des Trilles, Rue des Platanes, Rue Camille Cabana (en cours), Avenue De Gaulle ...), mieux que n'importe qui nous savons que nos rues illibériennes sont dans un triste état et plus encore les chemins et voies communales goudronnés qui parcourent le territoire et alimentent les mas et les écarts.
Rénovation couteuse et non subventionnée!
Malheureusement de tous les travaux que se doit de faire la commune la rénovation de la voirie communale est la plus chère et généralement elle n'est pas subventionnée, voilà pourquoi la voirie de notre commune mais aussi celle de nombreuses autres sont dans un piteux état. Nous le regrettons tous les jours d'autant que comme tous les autres citoyens piétons, cyclistes, automobilistes, personnes à mobilité réduite, nous sommes nous aussi impactés.
Soyez prudents et ralentissez!
La pluie a aggravé les choses et d'autres "nids de poule" plus dangereux les uns que les autres sont apparus un peu partout. En premier lieu soyez prudents surtout en deux roues. Automobilistes ralentissez et respectez les 30KM en ville c'est mieux pour tout le monde y compris votre véhicule.
Une intervention malgré tout!
Toutefois, malgré le coût, les nombreux chantiers en cours ou à venir, notre équipe a décidé de solliciter une entreprise pour procéder à un rebouchage qui coûtera malgré tout des dizaines de milliers d'€. Donc dans les jours prochains, dès que dame Tramontane aura fait son œuvre, quelques chantiers s'arrêteront pour cette réfection de voirie, certes sommaire mais nécessaire.
Comments