top of page

Pour répondre à l'emballement que certains (certaines) organisent sur les réseaux sociaux pour dénigrer la qualité de vie de notre ville.

Juillet - aout sont quasiment écoulés à Elne avec un niveau de participation aux nombreuses festivités intéressantes, de qualité et gratuites que la commune a organisé mais aussi avec son lot de désagréments, incivilités, vandalisme ... pour lesquels notre police municipale et la gendarmerie ont veillé et veillent au grain, chacune avec ses moyens et ses prérogatives ...

Nombre de propos circulent néanmoins sur les réseaux sociaux sur le vandalisme commis sur des véhicules et des vols dans les domiciles. Ces faits souvent exagérés ou déformés, suivant le principe de la rumeur, sont repris sur ces mêmes réseaux par des personnes parfois extérieures à Elne qui s'évertuent à salir notre ville, à la dénigrer, à la faire passer pour un "coupe gorge".

Sans esprit de polémique je veux donner deux chiffres qui m'ont été transmis par la gendarmerie d'Elne hier mardi 27 aout.

Pour juillet aout, les plaintes (je dis bien les plaintes) pour vandalisme sur les voitures sont au nombre de cinq, les vols à la roulotte (c'est à dire dans les maisons) au nombre de deux dont un sur une maison en construction. Quand aux drones qui ont été aperçus en cœur de ville, d'après les premiers éléments à ma disposition, il ne s’agirait pas de voyeurisme mais d'enfants qui essayaient un jouet ou d'un service municipal qui a parfois l'usage d'un tel appareil.

65 vues0 commentaire

Commentaires


ELNE COMM'UNE
IDÉE NEUVE

Pour une Cité ouverte, exemplaire, dynamique, accueillante, conviviale, solidaire.

COLLECTIF

logo idee neuve.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page